Success story

JELMOLI

Les solutions omnicanales de Zucchetti utilisées dans le plus grand centre commercial premium de Suisse : Jelmoli.

Jelmoli

Client: Jelmoli
Secteur: Commerce de détail – Restauration
Nombre d’employés: 1 300
Site web: www.jemoli.ch
Solution Zucchetti: TCPOS, Solution POS

Les solutions omnicanales de Zucchetti utilisées dans le plus grand centre commercial premium de Suisse : Jelmoli.

Plus grand magasin premium omnicanal de Suisse en termes d’importance, Jelmoli ne se contente pas d’offrir une expérience unique à ses clients, il se promet aussi de devenir une plateforme d’échange et de rencontre. La durabilité est un concept fermement ancré dans l’identité de l’entreprise, à la fois comme facteur déterminant et comme valeur vécue. Elle est en effet au cœur de toutes les activités, des partenariats et de la vision qui réinvente la vie des grands magasins. Jelmoli qui s’engagent à promouvoir activement et à contribuer à modeler la consommation responsable de demain.

Le magasin historique de la Bahnhofstrasse et ceux de l’aéroport de Zurich, dans l’Airside Center et le Circle, attirent les visiteurs avec un assortiment finement structuré de mille marques venant du monde entier, accompagné d’une gamme impressionnante de services et d’événements. Environ six cent cinquante collaborateurs expérimentés garantissent une ambiance agréable, les meilleurs conseils et une expérience client exceptionnelle, également dans la boutique en ligne jelmoli.ch. Dans le domaine de l’alimentation et de la gastronomie, des partenaires sélectionnés proposent une expérience d’achat et de gastronomie sans égal.

En 2019, la création d’un nouvel environnement de caisse basé sur la solution TCPOS de Zucchetti a été approuvée. Ce nouvel écosystème a été conçu pour le marché alimentaire de Jelmoli et pour toutes les activités de restauration du centre commercial. Une condition essentielle pour cette infrastructure était d’avoir une intégration complète avec l’ERP. Jelmoli récemment mis en place (Microsoft Business Central) et de fournir une base solide pour les applications futures.

Le nouvel environnement de caisse TCPOS Zucchetti a été entièrement connecté au nouvel ERP de Jelmoli via des interfaces spécifiquement développées à cet effet. Cela permet de conserver les données de base dans Navision et de les mettre rapidement à la disposition des caisses enregistreuses et des balances TCPOS.

Plus tard, l’interface des données personnelles a été élargie dans une optique de fidélisation de la clientèle, en mettant également des campagnes promotionnelles à disposition. Cela permet à Jelmoli de gérer les initiatives de manière centralisée et de les rendre actives rapidement sur toutes les caisses, connectées également aux imprimantes et aux lecteurs de cartes. Jelmoli utilise des balances Bizerba qui fonctionnent aussi bien avec du personnel que sans surveillance.

Ces dispositifs ont été, eux aussi, entièrement intégrés dans l’environnement TCPOS. Cela permet à Jelmoli de gérer tous les appareils via une seule infrastructure et de mettre les données de base à la disposition des balances à travers la même interface que celle qui est utilisée par les caisses enregistreuses. Cependant, le projet présente une caractéristique importante, dans la mesure où toutes les transactions et tous les processus peuvent être gérés avec une seule application: les sous-locataires et les commerçants sont des entités différenciées. Chacune ayant des besoins fonctionnels différents pour les systèmes de caisse qu’elles utilisent. Certains des produits proposés ne font pas partie de la large gamme de Jelmoli, mais ils appartiennent à ses partenaires. Par conséquent, Zucchetti a mis en place un système qui fonctionne en « boucle fermée»: ainsi, chaque opérateur n’accède qu’à ses propres informations, y compris aux valeurs nettes et brutes des articles achetés.

Grâce à TCPOS, Zucchetti génère également une série d’informations sur les ventes, qui peuvent être consultées par jour ou par mois, tandis que chaque article est attribué www.zucchetti.fr case history à un sous-locataire de manière claire et directe, créant ainsi les conditions d’une analyse minutieuse. À ce jour, environ dix mille articles sont enregistrés dans le système et ce nombre devrait augmenter chaque jour: le marché coexiste ainsi avec le système. Avec l’introduction du nouvel environnement de caisse TCPOS, une étape importante a été franchie pour Jelmoli. Cette étape servira de base aux futurs projets de numérisation et à une orientation constante vers un marché omnicanal.

Sandro Canneori

Responsable informatique de Jelmoli

“Tous les points de vente du marché alimentaire de Jelmoli et nos treize activités gastronomiques sont gérés avec succès par cinquante-cinq systèmes de point de vente à écran tactile au total. Nous sommes convaincus que nous pouvons compter sur le partenariat avec Zucchetti pour les solutions ICT pour l’administration de tous les processus de vente de notre secteur alimentaire. De plus, Zucchetti a organisé de manière idéale l’activité complexe de vente croisée pour répondre à nos besoins. Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser un projet de cette envergure en si peu de temps”.

EN SAVOIR PLUS

Remplissez ces champs et nous vous appellerons dès que possible.

Merci!

« * » indique les champs nécessaires

Close