La sélection d’un nouveau PMS (Property Management System) n’est pas chose aisée. Entre les différentes offres du marché, la complexité technologique et la réglementation, pas simple d’y voir clair. A défaut d’une liste exhaustive, voilà déjà 5 conseils pragmatiques et synthétiques pour faire votre pré-sélection :
1/ Privilégiez un système ouvert :
Votre PMS doit pouvoir se connecter facilement à des solutions tierces. La connection doit être complète, maintenue et surtout bien documentée.
2/ Interface intuitive :
Assurez vous que la solution parle à vos équipes. Ce sont eux qui vont l’utiliser alors privilégiez la simplicité en s’adaptant au maximum à leurs attentes. Tout gain de « clic » n’est pas négligeable, aussi bien en temps opérationnel de tous les jours qu’en formation.
3/ Automatisez :
Une des attentes d’un PMS moderne, c’est aussi qu’il travaille pour nous et non l’inverse. Une fois paramétré comme vous le souhaitez, votre PMS doit pouvoir automatiser des tâches comme un véritable assistant et vous libérez du temps.
4/ Certifié NF525 :
Pas facile de comprendre toutes les spécificités techniques qu’il peut y avoir derrrière une solution alors le plus simple c’est de faire confiance à un organisme indépendant pour accréditer de la chose et limiter les risques. C’est le cas en choisissant une solution certifiée NF525.
5/ Attention aux belles promesses et aux coûts cachés…
Le marché regorge de solutions. Bien s’assurer du risque que vous prenez selon le partenaire et aussi de mesurer tous les coûts qui se cachent derrière sans quoi vous risquez de mauvaises surprises…
Vous êtes encore indécis et souhaitez une approche approfondie de votre projet ? Bien entendu, nous sommes éditeurs logiciels et proposons nos solutions mais avant tout nous avons à cœur d’écouter et comprendre vos attentes pour vous donner les bonnes orientations.