Pourquoi équiper son petit commerce (bar, restaurant…) d’une solution digitale ?

Qui a dit qu’un bar, petit restaurant, glacier, cafétéria, ou une brasserie familiale étaient des établissements trop petits pour disposer de caisse enregistreuse numérique ? 

 

L’utilisation des technologies les plus modernes concerne également de plus en plus les propriétaires et gérants de petits commerces de proximité, qui ont un besoin croissant d’utiliser des outils faciles d’utilisation pour optimiser et automatiser leurs opérations quotidiennes. A la clé, des gains de temps importants pour toujours s’occuper au mieux de leurs Clients.

 

Digitaliser son établissement simplifie donc les processus et réduit les coûts de gestion, ce qui est tout aussi important que la satisfaction des clients qui déclenche la fidélisation. Indépendant ou appartenant à une chaîne, l’établissement, qu’il doit se fixer pour objectif d’offrir un service irréprochable à tous les niveaux, ce qui suppose l’utilisation des meilleures solutions digitales.

 

De récentes enquêtes analysant les habitudes de consommation réalisées par EY montrent qu’en août 2022 la restauration a tiré la reprise de la consommation avec +20,3%, l’un des secteurs les plus dynamiques avec la reprise des villes touristiques.

Quelques avantages d’utiliser un logiciel de gestion pour votre commerce (bar, restaurant, glacier…)

Se doter de solutions de trésorerie innovants n’est plus l’apanage des entreprises structurées et de grande taille : même ceux qui gèrent de petites activités peuvent et doivent exploiter le potentiel que l’innovation technologique rend disponible, pour en bénéficier à divers titres.

 

En plus d’accélérer les processus d’émission de l’addition et du ticket de caisse, il est également important aujourd’hui de pouvoir suivre l’évolution de son entreprise, en vérifiant les recettes, les ventes et les performances des collaborateurs.

 

Il existe aujourd’hui des solutions téléchargeables sur les magasins d’applications et utilisables depuis des iPads et des tablettes Android : une connexion Internet suffit pour pouvoir activer une caisse enregistreuse numérique. Préparer l’addition rapidement et en quelques opérations, délivrer le ticket de caisse en deux étapes, mettre en ligne en quelques minutes depuis le back office les nouveaux produits ou articles à vendre et les retrouver disponibles en temps réel sur la tablette sont des opérations à la portée de tous. Et avoir un outil que vos équipes peuvent rapidement apprendre à utiliser et dont elles puissent se servir immédiatement est un atout supplémentaire.