Noël 2021 : Zucchetti soutient l’Unicef pour l’éducation des enfants.

Des initiatives concrètes pour la durabilité sociale prennent de l’ampleur

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, la Tour Zucchetti de Lodi s’est illuminée de bleu pour célébrer l’initiative « Go Blue » de l’Unicef.

Cette année, Noël se colore de bleu. Zucchetti rejoint l’initiative « Go Blue » de l’UNICEF pour améliorer l’avenir des enfants vivant dans des conditions vulnérables. Ainsi se poursuit l’action du fabricant de logiciels de Lodi en faveur des nouvelles générations.

Et du 13 au 19 décembre, lors de la Semaine Bleue, ceux qui travaillent chez Zucchetti pourront contribuer d’un simple geste à l’avenir de l’enfance.

Traditionnellement, pendant les fêtes de fin d’année, les initiatives en faveur des plus fragiles se multiplient. Ces actions se caractérisent par la force de leur planification et de leur continuité, pour garantir un effet concret de durabilité sociale visant à atteindre, dans la durée, un objectif d’équité dans les opportunités de croissance et de développement.

Zucchetti s’est engagé depuis plusieurs années à offrir des opportunités d’emploi aux jeunes gens à la fin de leurs études. Sa « Pépinière de talents » en est la preuve Elle s’active chaque année et propose aux jeunes des formations et des stages gratuits en entreprise, pour cultiver leur propension vers les disciplines STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) dans une perspective d’insertion professionnelle.

Voilà pourquoi, à l’occasion de la Noël 2021, Zucchetti ne pouvait que poursuivre son engagement dans la formation, en choisissant une institution avec laquelle partager des valeurs et des objectifs. L’heureuse collaboration avec l’UNICEF est née dans le cadre de l’initiative « Go Blue », dont le but est d’allouer des fonds au programme « Éducation ».

« Rejoindre le projet UNICEF était un développement ‘naturel’ de nos activités identitaires pour favoriser l’épanouissement professionnel et le bien-être des personnes » a déclaré Cristina Zucchetti, présidente du groupe Zucchetti. « Aujourd’hui encore, poursuit-elle, dans de nombreuses zones géographiques, la possibilité d’apprendre un métier et de pouvoir l’exercer demeure le seul moyen de sortir des situations de graves difficultés. Et nous voulons pouvoir contribuer à l’affirmation de la liberté et de l’épanouissement personnel de nombreux jeunes ».

Cette année, avec l’initiative « Go Blue » en faveur de l’UNICEF, Noël se teintera donc de bleu (la couleur fétiche de l’UNICEF) pour inviter symboliquement, mais aussi concrètement, à participer à la construction d’un monde où les droits des enfants ne sont pas bafoués.

Le 20 novembre dernier, Journée mondiale des enfants, l’initiative « Go Blue » a été promue dans divers pays du monde et de nombreux monuments et édifices (y compris le siège de Lodi de Zucchetti) se sont éclairés de bleu.

Mais le clou de l’initiative aura lieu du 13 au 19 décembre pendant la Semaine Bleue. Une semaine de solidarité particulière, au cours de laquelle en choisissant un élément bleu (dans leur habillement ou dans leur vie de tous les jours), en se faisant prendre en photo avec et en l’envoyant à l’entreprise, les salariés de Zucchetti pourront participer à l’initiative caritative en aidant à constituer le montant qui sera versé à l’UNICEF : Pour chaque photo reçue, Zucchetti versera dix euros pour soutenir les programmes d’éducation des enfants de l’UNICEF.

Tout le monde pourra participer à l’initiative même avec un don privé sur la page dédiée.