Communiqués de presse

Scloby présente sa nouvelle identité de marque : elle s’internationalise et devient Tilby

De Scloby à Tilby : la PME innovante, désormais dans le giron du Groupe Zucchetti, qui a créé une plateforme sur le cloud pour gérer le point de vente de restaurants, commerces et magasins, a multiplié son chiffre d’affaires par deux en 2021 et annonce maintenant son rebranding et son plan d’expansion internationale.

Scloby, une PME innovante faisant partie du Groupe Zucchetti, annonce son changement de nom en Tilby : un rebranding qui s’inscrit dans un vaste projet de croissance de l’entreprise avec son arrivée en Espagne, Allemagne, France et Grande-Bretagne, visant ainsi à s’internationaliser sans pour autant oublier ses origines.

Fondée par Francesco Medda (PDG) en 2013 à l’I3P, l’incubateur d’entreprises innovantes de l’École polytechnique de Turin, Scloby (désormais Tilby) a créé une plateforme sur le cloud pour la gestion des ventes. Pensée pour les restaurants, les commerces et les magasins en vue de les accompagner dans le processus de transformation numérique, elle permet de gérer chaque activité de manière efficace et performante depuis n’importe quel endroit et avec n’importe quel appareil, tel qu’un ordinateur, un smartphone ou une tablette. En effet, elle permet de contrôler de manière intégrée tous les canaux de vente, en respectant pleinement les normes relatives à la facturation électronique et à l’envoi télématique des factures, en garantissant des niveaux élevés d’innovation.

Après son rachat en 2020 par le Groupe Zucchetti, la société a connu une croissance rapide. Elle est restée en phase avec les exigences en constante évolution des clients et des commerçants, pour arriver en 2021 à multiplier par deux le nombre de points de vente et son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

Munie d’un nouveau nom et d’un nouveau logo, la société apporte maintenant ses solutions à l’étranger : Tilby lance ainsi son processus d’internationalisation, en s’étendant – grâce à des opérations de M&A, avec une augmentation de 100 % de l’équipe italienne et la création d’équipes internationales – en Espagne, Allemagne, France et Grande-Bretagne, des pays dans lesquels Zucchetti est déjà bien implanté, et par ailleurs très réceptifs aux solutions connectées et sur le cloud dans le domaine du commerce et de la restauration.

 

« Nous avons beaucoup grandi au cours des dernières années et le moment est venu pour nous de faire un pas supplémentaire : le rebranding apportera une nouvelle lymphe vitale au projet et nous permettra de communiquer plus facilement même dans un milieu international », raconte Francesco Medda, PDG de Tilby. « Car le nouveau nom est immédiatement associé au mot anglais ‘till’ qui veut dire ‘caisse enregistreuse’, tout en maintenant le suffixe – et donc l’assonance – de Scloby, afin de toujours rappeler nos origines et le chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui ».

 

« Tilby joue un rôle stratégique pour le Groupe Zucchetti dans l’hôtellerie : l’expérience du groupe alliée aux technologies sur le cloud fournies par Tilby constitue l’union parfaite pour ce que devrait être une société technologique aujourd’hui », explique Angelo Guaragni, directeur de Zucchetti Hospitality. « Le parcours d’internationalisation de Tilby est une confirmation et une conséquence naturelle du succès que l’entreprise a obtenu en Italie ».

 

« Au sein de Zucchetti, Tilby vient compléter une offre qui voit le groupe bien positionné sur les grands clients », ajoute Dirk Schwindling, International Chief Strategy Officer Zucchetti.  « Avec Tilby, il a été possible d’atteindre le tissu des petites et moyennes entreprises diffuses dans toute l’Europe : il s’agit d’une excellence italienne et il est important qu’elle s’étende ultérieurement à l’étranger aussi ».

 

Présentation de Tilby
Tilby
(autrefois appelée Scloby) est une PME innovante née à l’I3P, l’incubateur d’entreprises innovantes de l’École polytechnique de Turin, et aujourd’hui dans le giron du Groupe Zucchetti, la première entreprise italienne de logiciels. Issue de l’expérience avec des commerçants et des professions libérales qui, souvent, ne peuvent pas accéder à des solutions technologiques simples et évoluées, Tilby est la première plateforme propriétaire sur le cloud ouverte aux développeurs de tierces parties. En plus d’être un instrument apprécié en tant que Caisse enregistreuse sur le cloud, elle répond également aux exigences de collecte et d’analyse de Big Data en temps réel. Tilby est présente en Italie, Espagne, Allemagne et Grande-Bretagne.

 

Pour de plus amples informations : https://tilby.com/

 

Dans la photo Francesco Medda CEO de Tilby, et Massimilano Grasso Tilby Business Development.

Scloby présente sa nouvelle identité de marque : elle s’internationalise et devient Tilby