Success story

BOGGI

La innovación del diseño y la evolución de los recursos humanos

Client: Boggi Milano
Secteur: Prêt-à-porter
Employés: 1 200
Site web:www.boggi.com
Solutions Zucchetti :
Horaires et affluence
Flux de travail selon l’affluence
Portail RH
Gestion du budget et des coûts RH
Analytique RH
Bornes d’affluence

Un style, une élégance et une qualité sans fin, grâce à la gestion du personnel Zucchetti

Boggi Milano planifie et conçoit la mode masculine moderne depuis 1939, en prenant soin de chaque aspect, de la production à la distribution, afin d’offrir et de diffuser un style et une qualité qui lui sont propres dans le monde entier. Avec son développement continu dans le monde entier, Boggi Milano représente l’expression de l’excellence italienne destinée à l’homme d’affaires moderne, contemporain et cosmopolite.

L’entreprise compte plus de 180 magasins situés dans 35 pays du monde entier. Boggi Milano est une marque qui peut toucher l’ensemble du marché, tout en étant elle-même, authentique, intemporelle et, surtout, capable de définir le concept d’élégance en fonction des différents types de clients.

Boggi Milano a toujours été une entreprise de mode, mais aussi une entreprise humaine : en effet, ses employés sont de véritables témoins des valeurs et de l’ADN de l’entreprise. Pour ses 1 200 employés répartis dans le monde entier, Boggi Milano recherchait une solution logicielle capable de gérer de manière optimale l’ensemble du processus de vie des employés, tant dans les magasins que dans les bureaux qui fournissent tous les services aux magasins. Il fallait notamment des solutions efficaces pour le recrutement du personnel, la gestion des salaires et des affluences, mais aussi un système de calcul analytique des coûts.

En Allemagne, un pays qui apprécie la mode et le style italiens, mais qui est relativement compliqué en raison de sa législation régionale, il a fallu optimiser l’affluence par rapport aux ventes et surtout, au respect du système fiscal. Il s’agissait principalement de déterminer à la fois les cycles d’horaires ciblés, les schémas d’équipes dans les magasins et de disposer de données précises sur les performances, afin de pouvoir les envoyer au fournisseur local de gestion des salaires.

En Suisse, où la production des fiches de paie se fait en interne pour les quelque 200 employés de l’entreprise, l’exigence était de gérer le cycle de vie complet de l’employé, et de disposer d’une interface d’application complète et conviviale, afin d’exécuter et de rationaliser les processus de communication interne. Grâce au développement de la marque, qui a connu une croissance exponentielle au fil des ans, il y a actuellement plus de 180 magasins actifs et 33 autres sont sur le point d’ouvrir.

Le logiciel Zucchetti a radicalement transformé la gestion du personnel et tous les processus RH de l’entreprise : de la prévision des équipes et de la planification des activités des magasins au suivi de l’affluence dans les magasins et les bureaux, avec l’importation de toutes les données relatives au personnel, les calculs finaux et la gestion des coûts. Pour la prévision des équipes, la planification des ressources et des charges de travail, les applications de budgétisationet de prévision sont essentielles pour Boggi Milano, et pour pouvoir connaître en détail les coûts annuels des ressources humaines pour chaque région. Grâce au projet Zucchetti d’horaire et d’affluence, il est toujours possible d’entrer dans la planification idéale des équipes d’un magasin, tant pour les ventes que pour les flux de clients au cours d’une journée. Le contrôle de l’affluence a également été développé à des fins de gestion des ventes et de la qualité : l’interface de l’application rend la communication de toutes les données d’affluence de l’entreprise au fournisseur local de paie simple et immédiate, dans tous les pays où Boggi Milano est présent, ce qui permet d’optimiser la gestion des données et de supprimer les erreurs et répétitions indésirables.

Le portail RH a également été adopté pour les locaux italiens. Il s’agit d’un espace dédié aux employés, ce qui signifie que l’entreprise ne doit plus envoyer de documents papier et que les travailleurs peuvent accéder à tous les documents disponibles dans leur espace personnel à partir d’un smartphone.

Paolo Selva

PDG chez Boggi Milano

Dans la comparaison avec d’autres fournisseurs importants, nous avons choisi la suite Zucchetti RH car elle correspond parfaitement à nos besoins de gestion du personnel. De plus, Zucchetti est un partenaire technologique fiable, qui nous permet de gérer rapidement l’ensemble de nos besoins en ressources humaines dans tous nos magasins à travers le monde entier. Pouvoir fixer des horaires ciblés, modifier les cycles des équipes pour nos employés et avoir de parfaits résultats, a littéralement changé notre vie. De plus, l’intégration complète entre le logiciel Zucchetti et la gestion de notre entrepôt logistique, de nos bureaux, de notre personnel en déplacement, même dans des fuseaux horaires différents, nous permet de contrôler en permanence et efficacement tous les processus de l’entreprise.

HR Infinity de Zucchetti nous donne ce pouvoir supplémentaire, cette possibilité de faire un travail qui, auparavant prenait beaucoup de temps, de manière rapide et précise. Boggi Milano a identifié Zucchetti comme un partenaire international d’excellence, capable de répondre aux complications d’une gestion des ressources humaines à la fois vaste, complexe, multilingue et dans plusieurs pays. Chaque jour, nous pouvons compter sur des outils informatiques innovants et gérer notre réseau complexe, capables de relever les défis permanents du marché.

EN SAVOIR PLUS

Remplissez ces champs et nous vous appellerons dès que possible.

Merci!

« * » indique les champs nécessaires

Close